Suivez-nous !
Ici ou ailleurs :

Le jargon de l’événementiel - KESTUDI ?

On doit bien l’admettre, dans l’événementiel, on a du jargon à revendre ! On utilise au quotidien toute une panoplie de mots étranges que nous seuls comprenons.

 

Alors comme on est sympa, on vous a préparé un petit dico pour ne pas vous laisser sur le carreau !

Brief :

C’est la demande formalisée du client. Le brief contient toutes les informations qui nous sont nécessaires pour formuler une proposition construite et adaptée au besoin de votre événement d’entreprise.

Brainstorming :

Autrement dit « remue-méninges ». C’est ce qu’on fait à chaque réception de brief (on espère que vous avez suivi la définition précédente) pour accoucher de nos meilleures idées 🙂.

Chambre single / double / twin :

Si vous ne voulez pas dormir dans le même lit que votre collègue, mieux vaut être précis dans votre demande.

  • Chambre single = chambre avec 1 lit double pour 1 personne.
  • Chambre double = chambre avec 1 lit double pour 2 personnes.
  • Chambre twin = chambre avec 2 lits simples pour 2 personnes.


Deadline :

C’est une échéance à respecter : ce fameux truc sous lequel on croule 😅. Hé José, c’est quoi la deadline pour cette reco ? Avant-hier ! Ah ok.

Eductour :

Ça, c’est pas le côté le plus désagréable de notre métier ! On part en Eductour quand on est invité par nos partenaires pour découvrir une destination. Souvent de beaux voyages qui nous permettent de rencontrer nos pairs et d’en apprendre plus sur le potentiel de la destination.

Feedback :

C’est le retour d’expérience de nos clients suite à un événement. Une étape essentielle qui nous met en joie à chaque retour positif !

Incentive :

Un incen quoi ? Ine-cèn-tive (c’est comme ça que ça se prononce). C’est un événement récompense qui a pour but de booster la motivation des équipes à atteindre leurs objectifs. Cette pratique est le plus souvent utilisée dans l’animation des réseaux de vente.

PAX :

C’est le terme que l’on utilise pour désigner un participant. Combien de pax à cet événement ? 500. Me demandez pas pourquoi !

Reco :

La reco ou recommandation répond au brief ou à l’appel d’offre reçu. C’est un document qui présente l’événement dans son ensemble. Le programme, ainsi que nos recommandations stratégiques et créatives.

Roadshow :

C’est un événement mobile, on se déplace de ville en ville dans le cadre d’une tournée événementielle.


Chers confrères, vous en voyez d’autres ?

 

Cécile Nicolet-Carteyron